Skip to main content

Vous êtes retraité du Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE) et vous envisagez un retour au travail dans les secteurs public et parapublic?

Voici la règle prévue au RRPE, en vigueur depuis le 1er janvier 2013 :

Scénarios

 

 

Conséquences

A) Un retraité effectuant un retour au travail sur un poste de cadre, de syndiqué, de syndicable non syndiqué ou de hors-cadre, et ce, à temps complet ou partiel.

 

 

B) Un retraité effectuant un retour au travail qui, sans être nommé dans un poste de cadre chez l’employeur, y exerce temporairement une fonction de cadre (ex. : cadre occasionnel, mandats spéciaux, remplacement, intérim).

 

 

C) Un retraité effectuant un retour au travail par l’entremise d’une agence de placement de personnel.

 

 

 

D) Un retraité effectuant un retour au travail à titre de travailleur autonome.

 

 

À SOULIGNER :

Si vous avez 65 ans et plus, sachez que vous pouvez bénéficier de la retraite graduelle en cas de retour au travail dans les secteurs public et parapublic. Ceci vous permettra de pouvoir combiner votre salaire et votre rente de retraite jusqu’à concurrence de votre salaire de référence au moment où vous avez pris votre retraite. Si la combinaison des revenus est supérieure au salaire de référence, votre rente de retraite serait réduite en conséquence.

 

---------------------------------------------------

Pour nous transmettre vos commentaires ou pour obtenir plus d'informations, nous vous invitons à contacter le Service des affaires juridiques et des relations de travail: sajrt@agesss.qc.ca